SIRET 851 234 096 00010                            ©2019 par Virginie Limousin Della Ragione                           Hébergement Wix.com Inc.

Produits frais

Naturopathie

"Que ton aliment soit ta première médecine" Hippocrate

La naturopathie est une approche holistique, globale mais aussi individualisée de la personne et de sa santé. Elle prend en compte chaque personne dans ce qu'elle a d'unique sur le plan physique, psycho-émotionnel, endocrinien... C'est avant tout une approche de prévention et d'éducation à  la santé mais lorsque des dysfonctionnements ou maladies apparaissent, en tant que Naturopathe, je ne m'attache pas au traitement du symptôme, qui relève de la médecine, mais plutôt à en identifier la cause.

 

Mes outils

A l'issu de votre premier entretien, je vous conseillerai bien entendu sur votre hygiène de vie et votre alimentation en vue de favoriser votre santé et votre bien-être. A cette fin, je peux également être amenée à utiliser différents outils à ma disposition pour vous accompagner.

Phytothérapie

L'usage des plantes à des fins thérapeutiques est sans l'une des pratiques les plus anciennes et les plus répandues de l'homme pour prendre soin de sa santé. En infusion, en teinture-mère, sous différentes formes d'extraits liquides ou de dilution, jusqu'à la gemmothérapie, la nature a beaucoup à nous offrir.

Aromathérapie

L'aromathérapie est l'art d'utiliser les huiles essentielles pour maintenir ou améliorer l'état de santé physique ou mental. Elle consiste donc à l'usage thérapeutique de plantes aromatiques dont on a extrait l'huile essentielle par distillation.
Chaque huile essentielle est composée de 100 à 200 molécules actives et d'une grande efficacité. Elles sont donc à utiliser avec prudence et connaissance.

Fleurs de Bach

Nos émotions sont précieuses, elles nous parlent de nous, de nos besoins fondamentaux. Quand notre mode de vie moderne, notre éducation, une situation passagère, bouleverse notre équilibre et que nos besoins ne sont plus nourris, elles sont là, tel un phare qui, si nous n'y prenons garde, peut nous aveugler, ou au contraire nous guider à bon port.
Les fleurs de Bach n'ont donc pas vocation à supprimer les émotions mais plutôt à nous aider à les transformer pour qu'elles nous apportent leur énergie positive pour nous retrouver.

 

La Naturopathie ne dispense pas de consulter un médecin et ne se substitue, en aucune manière, à un suivi ou traitement médical ou psychologique.